SUISSE - BULGARIE (06.09.2011)

Match qualificatif Euro2012 - St. Jakob-Park, Bâle
06.09.2011 / Score 3-1
-------------------------------------------------


CR: L’heure du thé approche, la suisse est menée 0-1, les fons-d s’apprêtent à………..et GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLL Shaqiri vient d’égaliser, mais qui dit (…) (j’explique ?) dit aussi chat qui pleure. Vince Tac vient aussi de marquer, mais pas de la même manière. C’est son front qui ira percuter le siège n°312 du secteur D3 du Parc St-Jacques … direction infirmerie accompagné d’UN seul Fons-d (copains ?) en mode arcade pour un atelier couture. Après une séance photo, la 2ème mi-temps pouvait reprendre (skalp tu bois encore une sans alcool ?) Et là on connaît la suite : Bâle 3 Bulgarie 1 (hein Chelm ?). Pour plus de détails sur le match on vous laissera le soin de contacter TitiMar (ici c’est) & Co…Bon place au déroulement de ce déplacement. L’affluence est : bonne, le temps est : beau (belle équipe de friend’s), bref, départ du classique bus scolaire (rah on sait Stoss qu’il faut pas laisser sa bière toute seule comme ça) et après plusieurs arrêts on est au complet. Ne manquerait-il pas par hasard qqun ? Non non tout le monde s’empresse de dire !! Le fond du bus est pourtant vide les despe sont encore pleines et les 8 fons-d sont déjà chauds ! Dans le bus on boit, on mange, on refait le monde quand soudain…sbam 2ème catastrophe. Encore une bière qui tombe ! On nettoie avec quoi ? sètchau ? Papa c’est quand qu’on arrive ? j’dois faire pipi j’tiens plus ! Donc arrêt au stand et la petit break (come on Rodg) ! (Grèg et Vince la PORTE SVP). Bon après 2h de route changement de chauffard: qui veut conduire ? Oh non pas lui ? et pourtant c’est bel est bien le néo-promu qui prendra les reines (non pas vos pink) dans l’allegresse (ivre ?) et la bonne humeur !! Il est complètement à la MAS le type mais le freinage d’urgence ça il connaît ! Arrivée à Basel, parking privé classique, mais pourtant quelque chose ne cadre (skalp ?) pas…….O n e s t e n avaaaaaaaaannnnce…et oui j’ai bien dit : y avait un biblot !!! Bon ben cela nous laisse place au jeu…mmmmmmmmmmmmmm Chelm tu tu piges ??? Quelle Banane que tu es !!! Finalement tout le monde aura droit à son cadeau (merci Grèg mais bon celui qu’il te reste en poche tu l’as gagné ?? Départ au stade, et QUE LE SPECTACLE COMMENCE …


PS : on va au pays d’vos maladies ? - by Vince Sal









ANGLETERRE - SUISSE (04.06.2011)

Match qualificatif Euro2012 - Wembley, Londres
04.06.2011 / Score 2-2
-------------------------------------------------

CR:
Midi pétante, enfin presque, quand la troupe de motivés quasi au complète se retrouve en Octodure. Le carrosse peut enfin prendre la route et croiser d’autres chevaux de courses sur sa voie, à en rendre jaloux Henri Dellarossinière. Inédit, d’ailleurs Thierry « en rit » !!
Les banquiers d’outre-Léman nous rejoignent alors et le premier apéro est pris à la table familiale de l’aéroport. Cette fois, les hostilités sont lancées ! Mais attends, on n’avait pas dit des petites valises ?? (non pas sous tes yeux Vince Tac’), après Massoud, direction ma soute ! Ambiance bonne enfant au moment du décollage (contrôle du pesl ?) et 3 train-train quotidiens plus tard, une arrivée sur « London City » sans encombre. A peine le temps de jeter nos affaires dans notre cagibis pakistanais **, que nous prenons d’assaut le SPORT CAFE, c’est jour de match…de tennis (je rêve ou j’ai expliqué ?). L’endroit est bondé, Federer est blindé et les Fons-D vont bander. 10 pichets aidant, les vibrées monumentales sur chaque point gagnant résonnent encore dans les cuisines du Pub. Tournée sur tournée, les pogos et mêlées rouges et blancs fusent dans tous les coins au moment du « jeu, set et match - magique. Tête de Q-tips rentre chez lui ! NOUS ?? On commence à peine !!! CA c’est ce qu’on appelle un « Fucking Before » ! Premier gastro du séjour avec le chef Ronald qui nous tend les bras, ni 1 ni 2, nous voilà plateaux en main et bien gros…Ta-la-ta-ta-ta, I’m loving it...Mais ce qu’on aime aussi, c’est du... … Xessssss à pluuuusieurs, pour la ch****, on est toujours à l’heure, j’te………………… !
Accosté par un rabatteur du quartier, le groupe rentre en VIP bracelet bleu dans le Penthouse, les étages (krrrrp krrrrp krrrp) n’ont qu’à bien se tenir…La musique? bonne ! Les boissons? bonnes ! L’ambiance? bonne ! et je te laisse deviner la suite…
Rien qu’en regardant le panorama extérieur, la visite de Londres était faite, ça c’est fait ! Et tu sais, ce qui m’a èff aussi ?? C’est la danse des marneaux exceptionnelle improvisée et réalisée à même la rue. Un tout grand moment de musique avec notre paink à la guitare. Put***, j’aime trop cette rue mec !!!
Immense respect au doyen de la Tribu qui aura tenu le coup jusqu’au bout de la nuit… …ou presque. Taxi 1 – 6h du mat’, bonne nuit les zotri.

DAY-D (hey Dédé !) : jour de tcheumm les chommm !! On sort tout (non pas la mite Vince Sal’), le costume du parfait petit suisse moyen et allons, allons envahir le cirque de Piccadilly !! Steak house - première édition, et il est maintenant temps d’aller boire des jus, comme dirait « copain Greg ». On se mélange à la foule où le peuple suisse s’est emparé du centre de la capitale. La tension monte comme les liquides à la tête, tandis que les verres se vident de plus en plus vite sur la place. Belle NIMP attitude et comme toujours, le temps passe à une allure de mongoles et c’est déjà l’heure d’enfiler ses lunettes anglaises et de filer à… ! (s’tu veux expliquer, tu peux…)
Ca chante à tue-tête ! Direction le convoi spécial « underground metro » où même à 10 dans une Smart, on serait plus à l’aise.
Ca chante moins à tue-tête ! Peut importe la sueur, pourvu qu’on ait l’odeur !
Wembley Park, enfin, nous voilà! Et on n’est pas les seuls, un rassemblement énorme autour de l’arc où ça crépite sec. Même le temps d’un direct avec Rhône Fm, ouiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Hey mais l’équipe, on a réussi, on est présent bien avant le match…c’est tellement rare (Florian ?) ! Et à l’entrée dans le stade, la sensation est toujours la même : incroyable !! Et là, ça touche ou ça touche pas ?!? Je peux te dire que ça nous touche !
Il fait + que chaud et on est + que chauds. Ca tombe les maillots et le kop des joyeux Tinkrrr se retrouve à torses nus, à en faire pâlir la stadière. Les mainnnnnnnnns, les mainnnnnnnnns, les mainnnnnnnnns !!
Frissons indescriptibles sur l’hymne suisse, spasmes de psychopathes sur le premier but, séismes de tarés sur le second but, TSUNAMI rouge de « ouf » tout au long de la rencontre ! Même les Anglais en perdent leur accent so special, so special ! Rien que pour ça, tu sais pourquoi t’as bougé ton « uc» du Valais ! Dernière photo de famille (si si) au sommet du temple et on ferme boutique, santéééé et à l’annnnnée prochaine !

Retour au bercail des petits chinois et il est venu le temps d’un petit Steak House – seconde édition. C’est promis, on ouvre cette chaine de restos en Suisse bientôt ! Mamma miiaaaaaaaa, mais c’est bien vous la troupe de Mamma Mia ???? Ouiiii écoute-nous, lalalalalalala la chatte à ta Mamy iaaaaaaaaaa !!!! La soirée Bronx est alors lancée pour une rentrée à l’aube, pour changer. Les taxis à pédales (non pas toi Alain) nous sauvent la vie, enfin nous évite surtout de près la mort. Taxi 2 – on est peu mais on est plein, nice night les crétins !!

Enfin un vrai temps de chien, un vrai temps de Londonien. Entre 2-3 défilés et quelques manifestations d’hommes à turbans, nous arrivons à nous glisser pour une dernière fois dans un bar pour manger léger et mater la finale. Echec et mat (non pas la crête). Dernière fouille anale banale, t’es al banai AL ! Taxi 3 (vulgaire Peugeot ?), embarquement pour Genève avec notre professeur à notes, attribuant ça telle l’école des fans de l’époque. Vous pouvez maintenant baisser vos pancartes…Bonsoir, nous allons nous coucher...

Un séjour comme on les aime, n’est-ce pas PM ?!?!

Finalement, je me posais la question dans tout ça : ET LES ABEILLES ???? - by Sk@lp




























BULGARIE - SUISSE (26.03.2011)

Match qualificatif Euro2012 - Stadion Vasil Levski, Sofia

26.03.2011 / Score 0-0

----------------------------------------------

CR:

Hey Pachqual’, hey Pachqual, comment cette Sofia alors, tu nous racontes son histoire ?!? Départ comme à l’accoutumée aux premières heures du matin dans la nouvelle ture Polo pour 4 jours de pure Polio ! Chauffeur si t’es champion, appuiiiie, appuiiiiiiiie (sous tes pieds les champi)... 2 décollages et escales via le Pérou et Stockholm plus tard, nous voilà sur sol bulgare avec leurs avions sans marque et…Sofie ?!? Une fois, nos poches remplies de monnaie locale, le LEV (j’rêve ou j’ai expliqué ??), le séjour se lève et peut débuter sur les chapeaux de roue ou les roues sur les trottoirs ?!?...Arrivée à notre appartement et accueillis par la gardienne dans un endroit des plus glauques où la phrase « Tu parleras moins avec glockkk dans la bouche » prend tout son sens. Mais derrière cette porte de prison en ruines, c’est limite la caverne d’Ali Booba avec même nos dernières vidéos en « wifi-wifi » !! Comme d’hab, Goutan prend la meilleure chambre, son harem est en place. Direction le « HAPPY » pour une première soirée endiablée, et c’est le cas de le dire avec tout ce petit rouge toujours prêt à se dandiner. En parlant de dîner, les nombreux litrons accompagnent les joyeux lurons et les têtes de citrons défileront tout au long. Des rires et des théories dignes d’un vrai bistrot animeront la table octogonale des chevaliers jusqu'au milieu de la nuit. Le reste et la fin se passe ou se casse dans des catacombes, des sous-sols et autres vulgaires caves bulgares, c’est tout ce qu’on aime !! Hey Pachqual’, c’est le second jour et la mine de la veille n’a encore pas attaqué nos vieilles mines !! Rebelote dans les rues pavées de Sofia, l’Irish pub du coin et le casino aztèque à écrans tactiles…Et d’autres pendant ce temps-là, faisaient tourner les boissons locales. On n’en ressort pas chire, mais chir-dé !! Une partie de fléchettes et le premier M nauj de la ville est enfin inauguré, les frites : bonnes ! la viande : bonne ! la crème : bonne ! Petit bar huppé où on devait finalement u-per, car la réponse du balèze barbare fût claire « YOU ARE SO SPECIAL, GO HOME » ! D’accord molosse, en route pour les Student’s party des Balkans où la musique est ROYALE mais les shots peu banals ! On est aL, banais-aL ! On aura en tout cas découvert la danse du Monsieur Muscle et les tambours du dancefloor, rarement vu des trucs pareils… J’rêve ou on rentre à 5 dans un vieux tacot ?! (pour celle là, je me donne 5/5)…Dernier camping sur trottoir et bonsoir les tablars ! Hey Pachqual’, c’est jour de match, sortez l’attirail (heuu pigeon) !!! Avé Fons-d, c’est carnaval après l’heure et les costumes suisses avec leur touche romaine sont de sortie !!! C’est notre jour de gloire, ça crépite de toute part dès notre arrivée dans la ville. « Can I take a picture ? mais c’est sûûûûûûr », un après-midi de pures folies ou comment être sous les feux de la rampe avec un simple chapeau…Un rakiya à 85 degrès en guise d’apéro et un camion d’Astrid plus tard, l’ambiance est survoltée...C’est pour des moments comme ceux-là que tu bouges ton char…Changement de place afin de sonder l’ambiance suisse sur « the place to be » !! Y’a pas à dire, les avant-matchs, ça restera toujours du gros (pas vous les gars…) et ce 26 mars à Fiass, on a vendu du rêve les tinkrrrrrr ! Hey Pachqual’, j’rêve ou c’est l’heure du match ?! Direction le stade avec notre propre cortège VIP jusqu’au Vasil Levski. On rentre comme dans un moulin après avoir souffler dans le ballon et de nombreux suisses sont déjà présents dans le secteur. Un match des plus nuls, dans tous les sens du terme, mais on en a tellement l’habitude maintenant, que peu importe, pourvu qu’on est … Hey Pachqual’, on poursuit la soirée en civil dans notre domus, « couronnée» d’un fameux festin, c’est bien le Kaa…Les derniers empereurs rentrent à l’aube et mettent fin à un « famous trip » une fois de plus…

A défaut des joueurs, on pourra dire qu’on a VENI, VEDI, VINCITE !!!!

Pachqual’, j’rêve ou on rêve plus ?!? - by Sk@Lp