SUISSE - NIGERIA (20.11.2007)

Match amical - Letzigrund, Zürich
20.11.2007 / Score 0-1
-------------------------------------------------
CR:
We are BACK, au fond du BAC oui !!!
Mardi matin. 7H18. Presque à l'heure. Motivée. L'équipe de CHOC (non non, pas celui qui recouvre déjà la veste blanche de Laurent) s'apprête à quitter la ville valaisanne, alors que même, la sélection du Nigeria n'ait encore réservé son vol pour Zürich (plus tôt, t'arrives ???). Après un ravitaillement pris, un hymne national à froid et moins de 100 kilomètres plus tard, nous retrouvons le dernier sauvage en gare de Lausanne (à 1 minute près, bien vu le raccourci ??) pour la deuxième partie du voyage en train, direction ZURI !!! Au fil des rails, les énormes, voire monstrueux jeux de mots fusent et les discussions déraillent (on se comprend ??), au point d'animer le wagon tout entier, de faire changer de places certains et de réveiller le peuple qui s'en va travailler. Un trajet des plus rapides, vu le bon niveau proposé, et c'est déjà autour des 11H que la ville bleue et blanche s'offre à nous. Y'a pas 50 mètres qui sont parcourus, que déjà les premiers TRUCS SALES sont commandés (petit Mc'Do sur la terrasse avant midi ??), suivis par un "glühwein" à l'arrache ou à l'arabe (biscuits ??). First turn of city and the doors of Nelson (Montfort ??) s'ouvrent enfin à nous pour l'apéro "feuilles d'érable". Afin de connaître les breuvages consommés, chère lectrice, cher lecteur, nous te laisserons le soin d'observer les photos plus bas. En parlant de bas, on y est vraiment tombé !!!

Puis, la RRR (responsable réservation restaurant) nous rejoint et départ pour "Home of Cordon Bleu". Non mais..., t'as déjà mangé des tranches de la taille d'un clavier d'ordinateur, du rarement vu (fève ??). Par contre, ce qui sera moins rare, ce sont les délires, rires et sorties NIMP qui ne cessent d'alimenter cette journée. D'ailleurs, après avoir joué une bonne partie de la journée avec les mots, nous nous dirigeons vers une salle POUR PLUS (+) de concret et pour l'instant: "défoulement" (les types sont au CHUV, vekr ??). Coups de marteaux par-ci, coups de palets blancs par-là, coups de moulinets par-ci et coups de mines (où tu sais) pour finir en apothéose, histoire de bien marquer le passage quand même. Une traversée de route plus tard (tu penses, t'arrêter sal***) et nous voilà directement projeter dans le bar de l'étudiant (ouais je ne me souviens plus de son nom). A croire que tout est fait à l'échelle supérieure ici (même les prix), ce sont des verres généreusement remplis qui nous remettent d'aplomb (sogr ou skateuse, telle est la question ?). Les heures passent et les estomacs s'en ramassent: fausses bières de boule à zéro = gros maux de ventres à gogo - moralité: rien ne vaut Coop pronto. Et pour achever notre traversée du désert, rien ne pouvait mieux tomber que le "CACTUS" afin de DEF..initivement nous désaltérer, sans bien sûr nous faire piquer lors du lancer officiel de chips ou tout autre objet sous la main (mouuuzique, bonne ?? - c'est toi, qui est pas bonne...). On est jamais K.-O. et ce CHAOS, serveuse, c'est CADEAU, OK ???

Letzi, Letzi, tu nous attendais, enfin nous voici !! Petit tour du stade à lamelles de bois bon marché pour immortaliser le moment et "à nos billets" pour le passage du gadget-tourniquet. Derniers breuvages, derniers Spécial K et derniers tendus d'écharpe des mascottes avant que les "choses sérieuses" ne puissent commencer. Enfin, peut-être devrait-on plutôt dire "pas très sérieuses", vue la qualité proposée sur la pelouse. Pour combler ce manque, un grand merci au photographe 203 et à sa star de la mi-temps pour avoir su égayer ces quelques instants (Suissesss&Sektion sur "Le Matin" ??) - spéciale grosse dédicace également au "Block Gibraltar" pour nous avoir fait vibrer (gnak-gnak). Au coup de sifflet final, une petite défaite de nos couleurs (c'est qui ce Hara Kiri ??) et la plupart des supporters venus au stade s'attendaient à voir un Mon Batch, mais tu crois que nous, on avait demandé une grosse Mite ???

Retour sur nos terres avec le convoi spécial "Abuja'Biel", équipé de ronflements de luxe, mélodieux et folklor...HIC ! (désaaaaaaaagréable vraiment). Arrivée. Mercredi Matin. 3h42. Plus de 20 heures se sont écoulées et ce fût cool hé !!! - by $kalp