SUISSSE - ISRAEL (14.10.2009)

Match qualificatif CDM2010 - St. Jakob-Park, Bâle
14.10.2009 / Score 0-0
-------------------------------------------------
CR:
Mais y’a qui qui vient en fait ??? Raaaaaaa- mais c’est vrai qu’il y en a eu des changements avant le départ pour cette nouvelle croisade. C’est finalement avec plaisir, motivation, joie, impatience et envie (si jamais pour tout le reste, t’as Eurocard-MasterCard) que nous montons dans notre bus Hyundai H-1 spécialement affrété pour l’occasion, la grande classe (d’école) à l’intérieur ! Tel un père de famille amenant ses crapules à EuropaPark, notre chauffeur aux mains de chips et son copilote gèrent les agités à l’arrière et multiplient les arrêts pour les exilés. Pas de meringues donc, mais une sacrée chatte pour Chatel…Pas de bouchons non plus, mais le bruit répété de l’ouverture (tchhhhhukkkkk) des 30 jumelles que nous avons embarquées pour ce périple, le tout accompagné d’une palette de Zweifel. Première pause sur l’autoroute des oiseaux et dernier stop pour le taxi gris dans lequel les rires et conneries habituelles confirment déjà sa relocation pour notre futur voyage (mais y’a le DVD ou bien ?). Si tu rentres là-dedans sans savoir, tu te dis, mais c’est qui et quoi ces sauvages ?! Arbitre, changement de conducteur : doigts de despé pour doigts de chips, pour 60 minutes encore…
Laaaaoooo Tseu a dit : il faut trouver la voie, mais avons-nous trouvé la bonne pour la sortie du stade ?!? Pas tous convaincus, mais d’abord…nous n’allons pas nous prendre la tête... Nous voilà alignés dans un parc à camions et sitôt les pieds sur sol bâlois, les pressions valaisannes sont de sortie pour un immense arrosage automamite. Pan les pigeons !!! – le déguisement du fons-d moyen revêtu pour chacun, il est enfin temps de prendre la direction du stade, mais c’est par là ou par là ?!? Nordique (c’est qui celle-ci ?) en mains et en bouches, l’enchainement d’avant-match devenu classique et mythique qui n’a pas pris une ride depuis notre création anima notre longue marche jusqu’au tourniquet du block D. Théo Rit, Séraphin Lampion et Roulé Boulé dans les talus au menu – vraiment tout ça n’as pas de prix !
Haaaa bonnnnn, y’a pas les hymnes ??? – Après avoir loupé les 10 premières minutes, nos places sous le toit sont rapidement prises d’assaut pour une mi-temps express (t’as vu quelque chose toi ?). Après tant d’émotions, rien ne vaut un petit passage à la cantine où un stock de nourriture nous est servi contre une médiocre pièce de 5 francs. Re-re-rebelote la deuxième mi-temps où même le zéro degré n’arrivera pas à refroidir la troupe – zéro comme le nombre de buts, mais qualification fêtée à califourchon. Grand combat de reines et dernière petite immortalisation des gros ouf de la soirée en signe de gros ouffffffff de soulagement. Saga Africa, attention les gros ours…– by Sk@lp