ANGLETERRE - SUISSE (06.02.2008)

Match amical - Wembley, Londres
06.02.2008 / Score 2-1
-------------------------------------------------
*VIDEO du trip*:
http://www.youtube.com/watch?v=wGAdaSo5264
CR:
Gros débiles, en avant les histoires…
05.02.08, 3h du mat’, dis-moi, tu connais le jour le plus long ??? Premier de l’année, ce nouveau déplacement s’annonçait particulièrement « bythique », il le fut, et est à marquer d’une pierre blanche...et rouge ! ou alors d’une bière jaune (comme tes d...). Esprit « Fons-D », es-tu là ?? Les nombreux passagers, dans l’ordre,…du train régional genevois, du TGV, du métro parisien, de l’Eurostar vous répondraient sans hésitation et en coeur, ho que ouiii, il est bel et bien présent !! P’tain, mais c’est qui c’te équipe de mongoles ??? Aussitôt, le tunnel sous la manche traversé (t’évites de faire le gag avec ton pull, on l’a déjà fait 14 fois), ces 3 jours de pure délire, folie, déconne, « pas un mot de droit », « pas une phrase sérieuse », « de grand n’importe quoi » ne pouvaient que se dérouler comme sur des roulettes, un peu comme nos valises d’ailleurs (heu Staec’) !! Une fois installé dans notre immense palace 5 étoiles (petit couple, si tu comptais dormir et câliner, c’est un peu raté !), la team décidait d’aller prendre ces marques en terre londonienne ou alors peut-être juste après la petite demi-heure de quartier libre, espèce de Motte-mar Hitzfeld !! Quelques instants et métros plus tard, le jour de visite se transforma très vite en journée dégustation saaaale (genre, gros M jaune et tous ses concurrents) et désaltération…petits verres par-ci, petits shots par-là, autres bières par-ci, autres chopes par-là, rencontres par-ci ou autres embrouilles par-là, pour finir tout en SILENCE (chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !) mais en puissance en compagnie de nos Bottles of Vodka Nordic (meilleure ?) – en parlant de nordique, mais ce qu’ils sont FROIDs ces pseudo-british alors !! Malgré tout, ce fut chaud, ohohohohohoho santé !!! Premier jour, ça c’est fait !
« Bonjour »… (faut l’imaginer avec une petite voix et une tête dans le…) ! Réveil parmi nos phénomènes, c’est fous rires garantis dès l’aube pour une journée partant sur les chapeaux de roue. (la souris est dans le clapier, je répète, la souris…) Allez départ, c’est en mode : gros touristes suisses à London City que nous nous mettons…Plan de petite vieille en mains, plus rien ne pouvait nous arrêter, et les différents monuments de cette ville n’avaient qu’à bien se tenir : Big Ben, Buckingham Palace…on est là, on est là, on est là…comme toujours la troupe ne passe pas inaperçue !!! Dernier passage au « prêt-à-porter », heuuu non, au « prêt à manger » ou plutôt au « prêt à botter » OUAIS, quelques heures avant cette mythique rencontre. D’ailleurs la pression monte déjà, tout comme le ton de nos voix dans le bar du coin où nous nous installerons…(ce sont les valaisannes que j’aime, que j’aime ! – mais chuuuuuuuuuuuuuut). Pendant ce temps, 3 autres fans de la Nati nous ont rejoint, et les plateaux de tournées rythment l’avant-match – tours de table et bris de verres au programme (arrrrgh désagréable !). Bon, c’est pas tout ça, mais y’a un stade pas mal qui nous attend à ce qu’il paraît…Sortez les coussins…et cortège des plus bruyants de la Sektion jusqu’au stade où les chants et chorégraphies les plus connus y passeront, le métro et les Anglais qui ont voulu rivaliser doivent encore s’en souvenir…Haaaaaaa, nous y voici enfin, et dès notre arrivée, l’énorme arc de Wembley attirent nos regards, tout comme nous attirons à notre tour, les regards de la police montée britannique (ouiii les chevaux à l’affût), désolé pour ces petits arrêts aux stands !!! Quelques verres, discussions avec d’autres fans et gros hurlements encore, afin de nous faire définitivement remarquer, et nous accédons dans le secteur qui nous est réservé où un grand nombre de Suisses s’y trouve déjà. Puis, deux hymnes nationaux magiques accompagnés de grands tifos représentant les drapeaux ayant comme effet : deux grosses vagues de frissons parmi les nôtres, et rien que pour ça, ça valait le déplacement. Suivi d’un match fait de bons moments qui passa à la vitesse de la lumière, dont la folie sur l’unique but suisse et tout le virage debout lors de l’annonce officielle (en allemand) de la petite Anglaise au micro. Trois coups de sifflet et moins de temps encore qu’il ne le faut pour que l’enceinte se vide, avant une toute dernière photo de groupe « With Wembley » en arrière-plan, mais cela bien sûr, à nos risques et périls (bon ok, on sort, gooood girl, gooood girl). Dis-moi, tu connais la file la plus longue ??? Rentrée périlleuse, deuxième jour, ça c’est fait !
Fallait quand même le faire, ce petit-déjeuner à la « anglo-saxon style ». Ni une, ni deux, nous voilà assis à la table d’un petit resto à savourer (je sais pas si c’est le bon mot) ces fameux brunchs. Des trucs tellement horribles garnissaient nos assiettes que j’éviterai d’entrer dans les détails. Hmmmm, que ce fut bon !! Dernier « gnak gnak gnak » dans les rues de la capitale, derniers achats, derniers verres, dernières embrouilles (post office ?) dernières fouilles par le cousin et cousine d’Oussama, avant un retour sur les rails toujours aussi mouvementé. (scandaleux !)
08.02.08, 1h du mat’, cher Valais nous revoici après tant de péripéties et comme certains l’auraient dit : j’en ai vues des équipes, mais alors des comme vous ! London « Trip », ça c’est fait ! – by $kalp